ISCC PLUSInternational Sustainability & Carbon CertificationUn système de certification de durabilité avec lequel nous établissons la traçabilité dans les chaînes d’approvisionnement des matières premières renouvelables. Nous contribuons ainsi à la transition vers l’économie circulaire et la bioéconomie, en manifestant nos contributions par l’utilisation du système certifié ISCC PLUS.
L'un des avantages majeurs de l'approche du bilan de matière d'ISCC PLUS est la possibilité d'augmenter progressivement la part des matières premières biosourcées et / ou circulaires dans le processus de production. En outre, la part calculée des matières premières biosourcées et / ou circulaires peut être attribuée sur une base équivalente vers une ou plusieurs sorties. Sur cette base, l'approche du bilan de matière d'ISCC PLUS permet aux utilisateurs du système de faire des déclarations crédibles.
ISCC soutient la transition vers une économie circulaire et la bioéconomieDécouvrez comment nous combattons les microplastiques chez NUDEC. Alternatives biosourcées aux composants fossiles
Certification de durabilité ISCC des approches circulaires et bioEntre en ISCC pour plus d'informations sur les détails du système de certification. ![]() Pour un monde plus durableConduire la transition vers une économie circulaire et la bioéconomie
![]() Certificat ISCC+ de NUDECNUDEC est certifié ISCC PLUS par le certificateur CGN en mars 2021 avec l'intention de fabriquer des plaques en plastique avec une matière première d'origine durable, soit bio-circulaire, soit recyclée, par l'approche du bilan de matière.
Le certificat ISCC PLUS de NUDEC peut être trouvé en effectuant une recherche sur le site Web de la société de certification ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.
![]() Bilan MassiqueISCC propose deux options de chaîne de traçabilité pour les utilisateurs du système ISCC. Les matériaux sont soit physiquement séparés dans les processus de production tout au long de la chaîne d'approvisionnement(«séparation physique»), soit mélangés dans la production, mais séparés dans la comptabilité (approche du bilan massique).
Pourquoi est-ce nécessaire?Le bilan de masse consiste à mélanger les énergies fossiles et renouvelables, mais en gardant une trace de leurs quantités et en les affectant à des produits spécifiques.
Expliqué par SABICL'approche du bilan massique est de plus en plus utilisée alors que nous passons de l'utilisation de matières premières traditionnelles de combustibles fossiles à des matières premières plus durables pour développer des plastiques.
Exemple d'un autre secteurLe bilan massique garantit que même si le cacao certifié ne se retrouvera pas dans chaque barre de chocolat individuelle, la chaîne d'approvisionnement achète toujours du cacao auprès de fermes certifiées Rainforest Alliance.
Plaques en polycarbonate durablesNUDEC, tras un acuerdo de colaboración con la empresa multinacional SABIC, comienza a fabricar placas de plástico con materia prima de origen renovable. La resina de PC LEXAN de SABIC, que forma parte de la cartera de productos sostenibles TRUCIRCLE™, está certificada por ISCC PLUS. Puede ver la nota de prensa aquí.
Este es el esquema de fabricación de la resina de policarbonato basada en materia prima de origen renovable de SABIC:
![]() SECOND GENERATION FEEDSTOCK, not in competition with the food chain
![]() NON FOSSIL based.
ANIMAL FREE.
BIOBASED ![]() ISCC PLUS
certified value chains ![]() 61 % CO2
FOOTPRINT REDUCTION ![]() WITH FOSSIL DEPLETION REDUCTION
potential of up to 35 % ![]() SAME PLASTIC SHEETS
PROPERTIES & QUALITY ![]() |