REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

 

ISCC PLUS

International Sustainability & Carbon Certification

Un système de certification de durabilité avec lequel nous établissons la traçabilité dans les chaînes d’approvisionnement des matières premières renouvelables. Nous contribuons ainsi à la transition vers l’économie circulaire et la bioéconomie, en manifestant nos contributions par l’utilisation du système certifié ISCC PLUS.

 

 

L'un des avantages majeurs de l'approche du bilan de matière d'ISCC PLUS est la possibilité d'augmenter progressivement la part des matières premières biosourcées et / ou circulaires dans le processus de production. En outre, la part calculée des matières premières biosourcées et / ou circulaires peut être attribuée sur une base équivalente vers une ou plusieurs sorties. Sur cette base, l'approche du bilan de matière d'ISCC PLUS permet aux utilisateurs du système de faire des déclarations crédibles.

 

ISCC soutient la transition vers une économie circulaire et la bioéconomie

En combinaison avec la durabilité, qui donne au plastique sa valeur en premier lieu, l'absence de gestion des déchets a conduit à une grave pollution de l'environnement. La plupart des plastiques ne se dégradent jamais mais se décomposent en particules plus petites et deviennent des microplastiques. Par conséquent, l'impact à long terme sur les océans, la faune et finalement les humains dépasse l'imagination.

Découvrez comment nous combattons les microplastiques chez NUDEC.

Programme OCS

Alternatives biosourcées aux composants fossiles

Dans une économie circulaire, les intrants vierges restants peuvent se transformer en matières premières renouvelables provenant de sources gérées de manière responsable. Les matériaux biosourcés réduisent la dépendance vis-à-vis des ressources fossiles limitées et sont capables de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le maïs, la canne à sucre, les huiles végétales ou d'autres matières végétales, ainsi que la biomasse de deuxième génération (par exemple, les déchets d'origine biologique ou les résidus de cultures) ou la biomasse de troisième génération (par exemple les algues), peuvent être utilisés comme matières premières dans le processus de production.

Certification de durabilité ISCC des approches circulaires et bio

ISCC PLUS est une norme reconnue par toutes les parties prenantes pour les matériaux recyclés et biosourcés. La certification ISCC PLUS assure la traçabilité tout au long de la chaîne d'approvisionnement et vérifie que les entreprises respectent les normes environnementales et sociales. Pour les entreprises utilisant l'approche du bilan massique, la certification ISCC PLUS vérifie que la comptabilité du bilan massique suit des règles prédéfinies et transparentes.

Entre en ISCC pour plus d'informations sur les détails du système de certification.

 
Pour un monde plus durable

Pour un monde plus durable

Conduire la transition vers une économie circulaire et la bioéconomie

  • Mise en œuvre de la déforestation zéro
  • Protection of land with high biodiversity value and high carbon stock
  • Protection des terres à haute valeur de biodiversité et à haut stock de carbone
  • Respect des droits de l'homme, du travail et de la terre
  • Mesure et réduction des émissions de gaz à effet de serre
  • Traçabilité tout au long des chaînes d'approvisionnement
  • Conformité aux lois et aux traités internationaux
  • Bonnes pratiques de gestion
Certificat ISCC+ de NUDEC

Certificat ISCC+ de NUDEC

NUDEC est certifié ISCC PLUS par le certificateur CGN en mars 2021 avec l'intention de fabriquer des plaques en plastique avec une matière première d'origine durable, soit bio-circulaire, soit recyclée, par l'approche du bilan de matière. Le certificat ISCC PLUS de NUDEC peut être trouvé en effectuant une recherche sur le site Web de la société de certification ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Certificat ISCC PLUS

Bilan Massique

Bilan Massique

ISCC propose deux options de chaîne de traçabilité pour les utilisateurs du système ISCC. Les matériaux sont soit physiquement séparés dans les processus de production tout au long de la chaîne d'approvisionnement(«séparation physique»), soit mélangés dans la production, mais séparés dans la comptabilité (approche du bilan massique).

 

Pourquoi est-ce nécessaire?

Le bilan de masse consiste à mélanger les énergies fossiles et renouvelables, mais en gardant une trace de leurs quantités et en les affectant à des produits spécifiques.

Expliqué par SABIC

L'approche du bilan massique est de plus en plus utilisée alors que nous passons de l'utilisation de matières premières traditionnelles de combustibles fossiles à des matières premières plus durables pour développer des plastiques.

Exemple d'un autre secteur

Le bilan massique garantit que même si le cacao certifié ne se retrouvera pas dans chaque barre de chocolat individuelle, la chaîne d'approvisionnement achète toujours du cacao auprès de fermes certifiées Rainforest Alliance.

 

 

Plaques en polycarbonate durables

NUDEC, tras un acuerdo de colaboración con la empresa multinacional SABIC, comienza a fabricar placas de plástico con materia prima de origen renovable. La resina de PC LEXAN de SABIC, que forma parte de la cartera de productos sostenibles TRUCIRCLE™, está certificada por ISCC PLUS. Puede ver la nota de prensa aquí.

 

Este es el esquema de fabricación de la resina de policarbonato basada en materia prima de origen renovable de SABIC:

 

 

1
SECOND GENERATION FEEDSTOCK, not in competition with the food chain
2
NON FOSSIL based. ANIMAL FREE.
BIOBASED
3
ISCC PLUS
certified value chains
4
61 % CO2
FOOTPRINT
REDUCTION
5
WITH FOSSIL DEPLETION REDUCTION
potential
of up to 35 %
6
SAME PLASTIC SHEETS
PROPERTIES
& QUALITY

 

 

 

NUDEC®PET

NUDEC®PET
Plaques en polyéthylènetéréphtalate

NUDEC®PETg

NUDEC®PETg
Plaques en copolymère avec CHDM

NUDEC®PC

NUDEC®PC
Plaques en polycarbonate

NUDEC®PMMA

NUDEC®PMMA
Plaques en polyméthylméthacrylate

NUDEC®SANuv

NUDEC®SANuv
Plaques en styrène acrylonitrile

NUDEC®PS

NUDEC®PS
Plaques en polystyrène

Contacter

Phone
Contact form
Mail
LinkedIn
Youtube

En un clic

  • Aviso Legal
  • Aplicaciones
  • Descargas
  • Especialistas
  • Site Map
  • Preguntas Frecuentes

 

En collaboration avec

EPDA
AIMPLAS
ANIPAR
CCP
ANAIP
Perfil NUDEC en TÜV